Pourquoi les chiens tournent-ils avant de faire caca ? 6 raisons et autres faits amusants
Pour garder les lumières allumées, nous recevons des commissions d’affiliation via certains de nos liens. Notre processus d’examen.
Posséder un chien pose de nombreuses questions. Les propriétaires s’efforcent constamment d’en savoir plus et de trouver les réponses à des questions spécifiques sur la santé, l’alimentation et le comportement. Un comportement courant chez nos compagnons canins est de tourner avant de faire caca. Pourquoi les chiens tournent-ils et tournent-ils avant de faire caca ? Il y a plus à ce comportement qu’on pourrait le penser. Les chiens qui tournent en rond avant de faire caca sont normaux, et il y a beaucoup de mythes et d’idées fausses. Il y a quelques choses que les propriétaires doivent savoir sur ce comportement.
Pourquoi les chiens tournent-ils avant de faire caca ? (Notre expérience personnelle)
Est-ce que ça vous est arrivé? C’est une belle matinée et vous promenez votre adorable chiot Bucky autour du pâté de maisons. Il s’arrête, renifle, puis fait une grande démonstration de rotation plusieurs fois avant de prendre position et de lâcher ses intestins. Tous les chiens ne tournent pas, mais assez pour que ce soit une question fréquemment posée. J’ai possédé 7 chiens dans ma vie, et tous sauf un l’ont fait. Mon Chihuahua en particulier était très habituel à ce sujet et ne ferait pas son affaire s’il ne faisait pas assez de tours.
Les chiens qui tournent et tournent en rond avant de faire caca ne le font pas pour être difficiles ou parce qu’ils ont des habitudes de caca exagérées. Tourner comme ça est un comportement qui remonte aux racines anciennes du chien.
Principales raisons pour lesquelles les chiens tournent avant de faire caca
Nous entrons dans les détails et la motivation derrière la raison pour laquelle nos chiots tournent en rond avant de faire leurs affaires.
Instinct & Sécurité
Ce comportement est instinctif et probablement ancré dans la génétique de certains chiens. Ils sont également capables de recueillir de nombreuses informations à partir des parfums. La rotation peut être qu’ils découvrent les animaux, les autres chiens et les personnes de la région qui les précèdent. Cela inclut les prédateurs ou les mauvaises odeurs nauséabondes qu’ils n’aiment pas. Cela fait partie de ce qui les pousse à essayer un autre endroit, et les chiens n’aiment pas faire leurs besoins dans la salle de bain dans un endroit où ils se sentent instables, dangereux ou menacés.
Les chiens se dirigent souvent dans la direction où ils se sentent le plus sûrs et les plus confortables. La rotation leur donne l’impression que la zone est propre, sécurisée et exempte de menaces car ils se laissent vulnérables. Parallèlement à cela, écraser et pousser les hautes herbes et le feuillage empêche tout de se coincer ou de se mélanger dans leur entreprise de caca.
Confort
Certains chiots tournent avant de faire caca, ainsi qu’avant de se coucher. Les deux situations d’encerclement sont probablement liées au fait d’être à l’aise. Les chiens peuvent se retourner pour créer la surface la meilleure et la plus confortable pour faire leurs besoins. N’oubliez pas que les membres de notre famille canine font caca à l’extérieur et qu’ils rencontrent souvent des bâtons, des plantes, des débris et d’autres objets. Ainsi, la rotation aide à éliminer les obstacles ou les objets qui peuvent causer de l’inconfort. Cela comprend la chasse des insectes ou des petites créatures à proximité.
Faire avancer les choses
Certaines écoles de pensée croient que les mouvements circulaires aident à stimuler la digestion. Cette théorie croit que le mouvement stimule les intestins pour aller à la selle. Cela peut être utile, surtout si un chiot souffre de constipation.
Constipation
Parfois, un chien qui tourne en rond, essayant d’aller numéro deux, peut être un signe de constipation. Ils peuvent ressentir le besoin d’y aller mais ne pas encore être physiquement prêts. Ce mouvement de rotation peut être réconfortant ou leur façon d’essayer de faire bouger les intestins. Si votre chiot agit constipé ou se débat et s’efforce de faire caca, il est préférable de consulter votre vétérinaire pour obtenir des conseils. Certaines choses peuvent causer de la constipation et votre vétérinaire peut vous aider à y remédier. Votre vétérinaire voudra peut-être vérifier s’il y a une occlusion intestinale si votre chiot souffre et a du mal à déféquer.
La constipation peut être causée par l’alimentation. Cela peut également résulter de l’ingestion par les chiots de choses comme des morceaux de bois, de la terre, des plantes et même des articles ménagers. La constipation peut également résulter de trop ou trop peu de nourriture dans l’alimentation d’un chiot. Parfois, les mauvais aliments, trop riches en glucides et en fibres, sont difficiles à digérer, et plusieurs protéines peuvent entraîner des troubles digestifs et des problèmes comme la constipation.
Marquer le territoire
Les chiens ont glandes anales situé sur les côtés de l’anus. Ces glandes dégagent une odeur. Tourner en rond avant de faire caca est une façon pour un chiot de faire savoir aux autres que cet endroit est le sien, surtout s’il sent d’autres chiens dans la région. Tourner en rond peut être un moyen pour les chiens de répandre leurs propres phéromones et de renifler les phéromones des autres chiens.
Glandes anales
Les glandes anales peuvent parfois devenir extrêmement inconfortables. Lorsqu’elles fonctionnent correctement, ces glandes sécrètent une odeur lorsqu’un chien fait caca. Cette odeur permet aux autres animaux de savoir qu’il était là et laisse des indices d’identification. Ces glandes anales peuvent être touchées, ce qui est une situation malodorante et douloureuse. L’anus deviendra enflé et protubérant, rendant le passage des selles incroyablement douloureux. Les chiens peuvent faire tourner ou faire glisser leurs fesses sur le sol pour essayer de soulager la pression et la douleur.
Glandes anales peut également devenir très irritant. Signes de problèmes de glande anale comprennent le fait de se déplacer sur les fesses autour de la pelouse et du sol, le léchage et les démangeaisons excessives autour de la région anale, la difficulté et l’effort lors du passage des selles, et du sang ou du pus autour de l’anus ou dans le caca. Les problèmes de glandes anales peuvent être causés par l’obésité, une alimentation insuffisante, des allergies alimentaires ou environnementales, une dermatite chronique, des selles excessivement bourrées ou la génétique. Les petites races ont tendance à développer des problèmes avec leurs glandes anales, bien que cela puisse arriver à n’importe quelle race et taille. Les glandes anales auront besoin d’un traitement de votre vétérinaire. Dans certains cas, les propriétaires devront apprendre à exprimer les glandes manuellement afin d’aider leurs chiots à rester à l’aise et à utiliser les toilettes correctement.
Chien qui tourne sur ses fesses
La plupart du temps, les propriétaires d’animaux qui remarquent que leurs animaux se retournent avant la défécation verront ce comportement lorsqu’un chien se prépare à partir. Dans certains cas, les chiens peuvent tourner en rond et filer directement sur leurs fesses avant et parfois même après avoir fait caca. Ce comportement indique un éventuel problème de glande anale, une dermatite autour de l’anus ou une impaction possible dans la région rectale. Pour les races qui ont un pelage très poilu et qui ne sont pas régulièrement taillées dans cette zone, les poils peuvent parfois être touchés, ce qui devient assez douloureux.
D’autres conditions telles que vers, démangeaisons cutanées, abcès de la glande anale, croissance anale ou furonculose anale peut également déclencher le scooter. Si vous remarquez cela chez votre chien et qu’il semble également s’efforcer d’utiliser les toilettes ou s’il présente une irritation visible, du sang ou du pus près de la région anale, il est toujours préférable de contacter votre vétérinaire dès que possible. C’est un domaine incroyablement sensible, et quand quelque chose ne va pas, les choses peuvent s’aggraver assez rapidement. La plupart des problèmes concernant le rectum et la digestion d’un chien, en particulier s’il souffre ou s’il a du mal à déféquer, nécessitent une attention rapide de la part d’un vétérinaire.
Les chiens font-ils caca face au nord ?
Il y a un théorie largement diffusée concernant les chiens qui tournent et tournent autour de pré-caca. Cette théorie considère l’idée que les canines tournent et tournent avant une selle afin de s’aligner dans une position Nord/Sud. Cette théorie ne se limite pas seulement aux selles. Dans certains cas, cela inclut également la miction.
La théorie du caca alignée sur l’axe nord-sud s’applique à plus que les canidés. On pense également que d’autres animaux préfèrent également se soulager face à l’axe nord-sud. Les chiens sont sur la liste, ainsi que les cerfs de rang, les cerfs rouges, les renards roux, les renards roux de chasse, les coyotes, les loups gris et les bovins sont tous des mammifères qui participent à une séance de rotation avant la défécation. Il y a eu des études sur le sujet, et la recherche est surprenante.
Une étude publiée en 2014 dans la revue Frontiers In Zoology a révélé recherche qui suggère que les chiens ont des sensibilités au champ magnétique terrestre. Réalisée par des chercheurs de République tchèque et d’Allemagne, 70 chiens différents ont été impliqués dans cette étude, avec plus de 37 races incluses. L’étude a duré plus de deux ans et a documenté 5582 mictions et 1893 défalcations. Lors de l’analyse des données, les chercheurs ont découvert que les animaux qui déféquaient dans des « conditions de champ magnétique calmes » préféraient déféquer lorsqu’ils étaient alignés le long de l’axe nord-sud. La plupart des chiots ont évité l’alignement Est-Ouest si possible. Pour l’étude, tous les chiots étaient en liberté, non tenus en laisse et non dirigés par des routes ou des murs.
Cette étude est intrigante. Cependant, il n’a pas révélé la motivation derrière ce comportement, bien que l’on pense que les chiens se sentent simplement plus à l’aise de faire caca dans une direction nord-sud. Selon les recherches, le champ magnétique terrestre reste calme pendant environ 20 % seulement de nos heures de clarté.
Les chiens s’alignent-ils sur un champ magnétique lorsqu’ils font caca ?
La réponse à cette question est liée aux chiens qui font caca le long d’un axe nord-sud. La magnétoréception est un terme qui fait référence au sens qu’a un organisme de détecter le champ magnétique terrestre. Les chiens, ainsi que certains animaux, certains autres vertébrés, tels que les poissons, les reptiles et les amphibiens, ainsi que les arthropodes et les mollusques, ont également cette capacité de détection.
Bien qu’il n’y ait aucune explication claire quant à la raison pour laquelle, selon la recherche, les canidés préfèrent excréter et déféquer lorsqu’ils sont alignés le long d’un axe nord-sud. Cela ne s’applique que dans des conditions de champ magnétique calme. Les chiens peuvent détecter des variations mineures du champ magnétique terrestre et sont capables d’y répondre. La recherche a montré que ce comportement change autour de différentes conditions de ces champs magnétiques. Les chiens ont également tendance à s’aligner le long de l’axe nord-sud lorsqu’ils se sentent incertains, instables ou incertains.
Questions fréquemment posées
Pourquoi mon chien tourne-t-il avant de se coucher ?
Certains chiots se retournent avant de se coucher pour les mêmes raisons que lorsqu’ils sont sur le point d’aller à la selle. Tourner dans ces cercles les aide à se sentir à l’aise, répandre leur parfumet se positionnent de manière à se sentir en sécurité. C’est un comportement d’auto-préservation et de protection.
Les chiens tournent-ils lorsqu’ils sont anxieux ?
Oui, parfois les chiens tournent lorsqu’ils sont anxieux. Cela peut se produire pour diverses raisons, notamment un problème de vision, d’ouïe, de mémoire ou même de fonction neurologique. Certains chiots commencent à tourner ou à tourner en rond dans des situations stressantes, ce qui est un signe et un symptôme d’anxiété. Vous pouvez parler à votre vétérinaire de différentes options, y compris l’utilisation de probiotiques pour que votre chien se sente plus à l’aise et moins anxieux.
Faire des cercles avant de faire caca est-il normal ?
Oui, les chiens qui tournent en rond avant de faire caca sont un comportement parfaitement normal pour les chiens. Tous ne le feront pas, mais la plupart du temps, ceux qui le font ne ressentent ni douleur ni inconfort. Dans certains cas, un chiot peut être en détresse. Les propriétaires doivent toujours faire attention aux signes tels que l’effort lors de l’utilisation de la salle de bain, le sang, le pus, les blessures ou les signes d’infection. Si vous avez un chien à poils longs, assurez-vous de tailler régulièrement la zone autour de l’anus pour éviter l’impact des poils.
Pourquoi mon chien tourne-t-il en rond ?
Alors qu’un chien qui tourne avant de faire caca et de se coucher est un comportement normal, un chien qui court ou tourne en rond peut être le signe d’autre chose. Les animaux qui se mettent soudainement à tourner en rond ne s’arrêteront pas et sembleront désorientés et devront consulter un vétérinaire dès que possible. C’est un indicateur fort que quelque chose ne va pas sur le plan neurologique. Votre vétérinaire peut avoir besoin de faire une IRM et un examen physique pour obtenir un diagnostic précis. La marche en rond peut également se produire en raison de la confusion, des affections de l’oreille, des troubles compulsifs canins, de la douleur ou de l’inconfort, et des conditions neurologiques comme un traumatisme, une infection, des tumeurs ou une maladie cérébrale sont toutes des raisons anormales pour lesquelles un chien marcherait en rond.
Les propriétaires de chiens doivent garder à l’esprit que tourner et tourner en rond avant de faire caca est, la plupart du temps, un comportement normal. Assurez-vous toujours de surveiller votre animal de compagnie et d’observer s’il a des problèmes pour se soulager ou s’il semble avoir mal. Il est toujours sage de contacter votre vétérinaire tôt plutôt que d’attendre de voir si un problème s’aggrave. De nombreux problèmes digestifs, notamment des difficultés de défécation et miction, peut être due à une alimentation pauvre ou déséquilibrée. De nombreuses options intéressantes, notamment des repas frais, de qualité humaine, lyophilisés et gastronomiques, peuvent aider à résoudre ces problèmes digestifs. Dans certains cas, les chiens peuvent avoir besoin suppléments, des vitamines ajoutées ou même des régimes spéciaux sur ordonnance. Si votre chien est rouler dans le caca ou manger du caca vous voudrez prendre des mesures pour arrêter ce comportement dès que possible.
Marqué avec: Anecdotes