Meilleur test de grossesse pour chien et combien de temps pouvez-vous savoir si un chien est enceinte ?

Animaux de compagnie  > Général >  Meilleur test de grossesse pour chien et combien de temps pouvez-vous savoir si un chien est enceinte ?

Meilleur test de grossesse pour chien et combien de temps pouvez-vous savoir si un chien est enceinte ?

0 Comments

Pour garder les lumières allumées, nous recevons des commissions d’affiliation via certains de nos liens. Notre processus d’examen.

Que vous soyez un nouvel éleveur ou que vous craigniez que votre chiot non stérilisé ait eu une rencontre accidentelle, il est important pour sa santé et celle de ses chiots de confirmer une grossesse de chien dès qu’il est possible de la détecter. La détection d’une grossesse doit-elle être effectuée chez un vétérinaire ou existe-t-il un test de grossesse fiable pour les chiens que vous pouvez faire à la maison ? Nous explorons tout ce que vous devez savoir sur les signes de grossesse chez les chiens, quand et comment tester, et plus encore.

En un coup d’œil : Tests de grossesse pour chien à domicile

Combien de temps pouvez-vous savoir si une chienne est enceinte ?

pattes de chien avec photo d'une échographie

Au cours des premières semaines de grossesse, il peut être difficile de dire si un chien est «avec un enfant», en particulier pour les éleveurs inexpérimentés ou les nouveaux propriétaires. Les premiers signes de grossesse chez le chien peuvent être subtilset tous les chiens ne présentent pas de symptômes précoces.

  • Perte d’appétit
  • Vomissements, c’est-à-dire nausées matinales
  • Diminution de l’énergie
  • Mamelons gonflés
  • Écoulement vaginal clair
  • Comportement plus affectueux

Plusieurs semaines après la conception, les symptômes de grossesse chez les chiens comprennent une augmentation de l’appétit, un gain de poids et des changements de comportement, tels que l’irritabilité ou le comportement de nidification. Ses mamelons continueront à gonfler, pourront devenir plus foncés et produire un écoulement semi-clair. Au fur et à mesure que la grossesse progresse, vous remarquerez un abdomen élargi et pourrez peut-être voir les mouvements du chiot.

Confirmer la grossesse d’un chien chez votre vétérinaire

Dès que vous pensez que votre chienne peut être enceinte, appelez votre vétérinaire. Les vétérinaires utilisent quelques méthodes pour confirmer la grossesse, que nous expliquons ci-dessous. Nous avons également inclus des estimations de prix pour vous aider à planifier vos finances. Mais gardez à l’esprit que chaque visite chez le vétérinaire vous coûtera en moyenne 50 à 60 $ en plus des coûts de test.

Test de grossesse Relaxin Dog

Votre vétérinaire peut confirmer une grossesse en utilisant un test de grossesse relaxant pour chien dès 22 jours après la conception. Ce test sanguin mesure les niveaux d’une hormone appelée se détendre, que le placenta en développement produit tout au long de la gestation. Si le test de relaxine est effectué trop tôt, vous pouvez recevoir un faux négatif car le placenta n’a pas commencé à produire l’hormone.

Si cela se produit, les vétérinaires recommandent généralement de tester à nouveau une semaine plus tard pour confirmer les résultats négatifs. Les tests multiples sont particulièrement importants si vous ne connaissez pas la date de conception. Chaque test sanguin coûte environ 200 $ à 300 $.

Ultrason

De nombreux vétérinaires préfèrent utiliser l’échographie plutôt qu’un test de relaxine. L’échographie abdominale est la méthode la plus fiable et permet de confirmer la grossesse dès le test de relaxine. Il fournit également des informations importantes sur la viabilité des fœtus et la taille de la portée. L’échographie est maintenant considérée l’étalon-or de la confirmation de grossesse dans la pratique vétérinaire. Une échographie réalisée par un vétérinaire coûte en moyenne 300 à 350 dollars.

Palpation abdominale

Le méthode à l’ancienne utilisé pour détecter la grossesse est palpation abdominale. En appuyant leurs doigts sur l’abdomen d’un chien, les vétérinaires peuvent sentir les gonflements des chiots en développement dans l’utérus. Cependant, il y a quelques inconvénients à cette technique. Premièrement, les fœtus peuvent ne pas être détectables avant 30 jours de grossesse. De plus, il est souvent difficile de sentir l’utérus chez les grandes races ou les chiens nerveux car ils contractent leur abdomen. La palpation n’est pas non plus fiable pour déterminer la viabilité ou le nombre de fœtus.

rayons X

La radiographie (rayons X) peut également être utilisée pour confirmer la grossesse et donner une image précise du nombre de portées. Cependant, c’est préférable d’attendre jusqu’à la fin de la période de gestation, environ 55 jours après conception. C’est parce qu’il y a des risques à exposer les fœtus plus jeunes aux radiations. Il peut également être difficile de retenir suffisamment certains chiens pour obtenir une image claire. Une radiographie pour déterminer la grossesse peut coûter entre 150 $ et 250 $.

Les conseils d’un vétérinaire sur les tests de grossesse chez les chiens

Selon Hannah Godfrey, BVetMed, MRCVS, vétérinaire pour petits animaux à Bridges Veterinary Surgery à Cardiff, au Pays de Galles, « la méthode la plus couramment utilisée pour diagnostiquer la grossesse chez les chiens est une échographie car elle peut généralement être effectuée sans sédation ni anesthésie, ne ‘t posent un risque pour la mère ou les chiots, et permet la visualisation en temps réel des fœtus.

Godfrey ajoute: «L’avantage de voir les chiots dans l’utérus lors d’une échographie est que vous pouvez vérifier les battements cardiaques et évaluer si leur développement est conforme aux dates d’accouplement ou d’ovulation données par le propriétaire. Les échographies peuvent également donner des informations précieuses pour savoir si un chien attend une portée inhabituellement grande ou juste un seul chiot.

Cependant, Godfrey dit que les ultrasons et les rayons X ne sont pas entièrement fiables pour prédire le nombre de chiots ou les problèmes potentiels d’accouchement. « J’ai eu des situations où j’ai été surpris. J’ai vu une fois une Springer Spaniel enceinte qui était en travail mais qui avait une obstruction. Avant la césarienne, j’ai effectué une échographie et j’ai vu beaucoup de chiots, certains avec un rythme cardiaque lent, ce qui signifie que nous avons dû procéder à une intervention chirurgicale rapidement. Nous avons mis au monde douze chiots en bonne santé, ce qui était merveilleux !

Accueil Tests de grossesse pour chien

Le meilleur test de grossesse pour chien pour les propriétaires inexpérimentés est celui que votre vétérinaire effectuera. Mais les éleveurs expérimentés peuvent trouver un test de grossesse à domicile pour les chiens une option plus rentable.

Scanner à ultrasons GOYOJO

Scanner à ultrasons GOYOJO

Voir sur Amazon

Un investissement fantastique pour les éleveurs de chiens, cet échographe vétérinaire portable GOYOJO peut confirmer une grossesse dès 20 jours après l’accouplement. Ce le scanner peut vous éviter des visites répétées coûteuses chez le vétérinaire non seulement pour confirmer la grossesse, mais aussi pour vérifier la viabilité des fœtus tout au long de la gestation et pour déterminer le nombre de chiots que votre chien attend. Cela prend un courbe d’apprentissage pour l’utiliser avec précisionmais les éleveurs expérimentés disent que c’est un excellent outil qui leur permet d’économiser beaucoup de frais vétérinaires coûteux.

Prix

Test de grossesse Whelply Canine

Test de grossesse Whelply Canine

Voir sur Amazon

Si un échographe est hors de votre fourchette de prix, certains éleveurs trouvent que ce test sanguin de grossesse pour chien domestique Wheply est une excellente alternative. Bien qu’il nécessite centrifuger pour séparer l’échantillon de sang que vous prélevez en sérum, le coût est encore plus gérable que l’équipement à ultrasons ou les multiples visites chez le vétérinaire pour confirmer les grossesses lorsque vous élevez des chiens. Il ne vient pas non plus avec un aiguille/seringue. Vous pouvez effectuer ce test dès 25 jours après l’accouplement.

Prix

Test de grossesse Bellylabs pour chiens

Test de grossesse Bellylabs pour chiens

Visitez le site Web

Ce test de grossesse rapide et innovant pour chien mesure la présence de relaxine sans qu’il soit nécessaire de prélever du sang dans les veines de votre chiot ou d’utiliser une centrifugeuse. Il ne nécessite qu’une goutte de sang que vous pouvez obtenir à partir d’une petite piqûre de lancette à l’intérieur de la lèvre supérieure de votre chien.

Le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour tester votre échantillon de sang à la maison, et les résultats sont disponibles en 10 minutes. Bellylabs recommande de tester au plus tôt 28 jours après l’ovulation pour des résultats fiables et affirme que son test est précis à 96 %. Cette épreuve est la le plus simple à utiliser pour les débutants, mais ce n’est pas l’option la plus rentable pour les éleveurs qui doivent effectuer plusieurs tests au fil du temps.

Prix

Questions fréquemment posées

Voici quelques-unes des questions que les parents de chiots posent sur la grossesse d’un chien au cas où vous souhaiteriez plus d’informations.

Combien de temps les chiens sont-ils enceintes ?

La période de gestation pour les chiots moyenne d’environ 63 jours mais peut durer de 56 à 70 jours. C’est pourquoi il est important de savoir si votre femelle à fourrure est enceinte dès qu’il est possible de le détecter. Vous devrez faire examiner votre future maman par votre vétérinaire pour vous assurer qu’elle est en bonne santé.

Pouvez-vous utiliser un test de grossesse humain sur un chien ?

Non, les tests de grossesse humains ne fonctionnent pas avec les chiens. Les tests humains détectent l’hormone gonadotrophine chorionique humaine (hCG), que les chiens ne produisent pas.

Qu’est-ce qu’une pseudo-grossesse chez le chien ?

Certaines femelles non stérilisées présentent une pseudo-grossesse (fausse grossesse), qui survient pendant environ deux mois après leur cycle de chaleur en raison de changements hormonaux. Ces changements font que les chiennes ont l’air et se comportent comme si elles étaient enceintes. Les mamelons peuvent gonfler et même produire un peu de lait, et l’abdomen peut devenir légèrement agrandi. Étant donné que leur corps ne produit pas de relaxine, un test sanguin peut confirmer qu’il s’agit d’une fausse grossesse.

Quand il est temps d’accoucher (vidéo)

Si votre amie à quatre pattes est une future maman et que le processus d’accouchement (mise bas) vous inquiète, cette vidéo d’expert vétérinaire contient des conseils fantastiques sur la mise au monde de chiots.

À quoi s’attendre lorsque votre chien attend

Si vous avez confirmé que votre chienne est bien enceinte et que vous êtes grand-parent pour la première fois, nous sommes sûrs que vous avez une tonne de questions. Voir notre ultime guide sur la grossesse du chien, y compris un calendrier mois par mois, des signes de travail et bien plus encore. Vous voudrez peut-être aussi en savoir plus sur la façon de traiter chiens en chaleur. Et si vous ne prévoyez pas d’élever votre ami à quatre pattes, consultez le avantages de la stérilisation et de la stérilisation de votre animal de compagnie.

Marqué avec:


Laisser un commentaire