Les perroquets de compagnie et vous – 7 réponses aux questions sur les perroquets

Animaux de compagnie  > Accessoires >  Les perroquets de compagnie et vous – 7 réponses aux questions sur les perroquets

Les perroquets de compagnie et vous – 7 réponses aux questions sur les perroquets

0 Comments

Les perroquets sont des oiseaux merveilleusement intelligents et magnifiques qui couvrent toute la gamme en termes de couleur, de durée de vie, de taille et de tempérament. Si vous envisagez un perroquet comme animal de compagnie, vous n’aurez aucun mal à trouver exactement le bon oiseau pour vous et votre style de vie. Voici 7 réponses aux questions fréquemment posées sur les perroquets qui vous aideront à prendre une bonne décision pour vous et votre oiseau.
 
Quelle est la durée de vie typique?Il n’y a pas de durée de vie typique, cela dépend simplement de celle que vous choisissez. Les aras, les gris d’Afrique et les cacatoès peuvent vivre entre 40 et 60 ans, les quakers entre 20 et 30 ans, les perroquets entre 15 et 20 ans et les perruches (communément appelées perruches ou perruches) de 7 à 10 ans. Assurez-vous que vous connaissez la durée de vie moyenne du perroquet que vous envisagez et que vous êtes prêt à vous engager, dans certains cas, pour toute une vie.
 
Quelles sont les couleurs disponibles ?Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel se retrouvent chez les perroquets. Les inséparables à tête de pêche, les bleus brillants de l’ara hyacinthe, les rouges spectaculaires de l’ara écarlate, une myriade de couleurs flashy en Amazonie, le blanc neigeux du cacatoès et les jaunes, oranges et rouges brillants de la conure solaire ne sont qu’un quelques-uns des choix vivants qu’ils présentent. Dire qu’ils sont colorés n’est pas près de décrire l’étonnante variété de couleurs disponibles.
 
Qu’est ce qu’ils mangent?Ils ont besoin d’une alimentation bien équilibrée composée de légumes frais et biologiques, de fruits, de graines germées, d’os de seiche et d’une alimentation en granulés de haute qualité comme base. En fait, avoir un oiseau est connu pour aider le propriétaire à manger plus sainement. Chaque espèce est légèrement différente dans ses besoins et ses préférences. Votre vétérinaire aviaire peut être plus précis pour vous aider à déterminer ce qui convient le mieux à votre oiseau et dans quelle mesure.
 
De quelle attention ont-ils besoin ?Les plus gros perroquets tels que les cacatoès, les gris d’Afrique et les aras ont besoin d’au moins plusieurs heures d’interaction humaine quotidienne pour rester en bonne santé physique et émotionnelle. Les tourtereaux, s’ils sont achetés par paires, peuvent prêter attention l’un à l’autre. Beaucoup de petits perroquets ont besoin de moins d’attention, mais ont toujours besoin que la cage soit placée dans une zone qui leur donne l’impression de faire partie des activités ménagères, du temps régulier à l’extérieur de la cage et de l’interaction humaine.
 
Sont-ils tous capables de parler ?Certains perroquets parlent mieux que d’autres, et certains ne parlent pas du tout. En acheter un pour sa capacité à parler est risqué pour vous, injuste pour l’oiseau et déconseillé car chaque oiseau est un individu qui peut ou non se conformer à la norme. En général, le gris d’Afrique, la perruche ondulée, l’amazone, la perruche et le quaker sont tous connus pour leur capacité à apprendre à parler. Cependant, la seule façon de garantir que votre oiseau parlera est d’en obtenir un qui le fait déjà.
 
Comment sont-ils avec les enfants et les autres animaux de compagnie ?Un grand soin doit être pris lors du mélange de perroquets avec des enfants et d’autres animaux domestiques, y compris d’autres oiseaux. Ces oiseaux ont des becs crochus capables d’écraser des noix et peuvent infliger des blessures horribles aux enfants, aux autres animaux domestiques et même à leurs soignants qui peuvent être inexpérimentés pour les manipuler. Chaque perroquet est différent, et les oiseaux qui sont nourris à la main dès leur plus jeune âge et qui reçoivent une formation et une attention régulières sont plus susceptibles de rester apprivoisés et de coexister avec tous les membres de la famille. Mais encore une fois, pour le bien de toutes les personnes impliquées, faites très attention avant d’ajouter des enfants ou d’autres animaux de compagnie au mélange.
 
Combien de gâchis font-ils?Certains perroquets comme les gris d’Afrique, les cacatoès et les aras produisent beaucoup plus de poussière d’ailes et, par conséquent, sont plus poussiéreux que beaucoup d’autres espèces. Mais ils ont tous besoin que leurs cages soient nettoyées quotidiennement, que de l’eau fraîche soit fournie aussi souvent que nécessaire, que les excréments soient enlevés quotidiennement ou aussi souvent que nécessaire pour empêcher l’ingestion et que les particules de matières fécales séchées ne soient aéroportées et propagent potentiellement des bactéries et des virus qui créent des maladies et des infections.


Laisser un commentaire