Les chiens peuvent-ils manger du beurre de cacahuète ou non ? |

Animaux de compagnie  > Général >  Les chiens peuvent-ils manger du beurre de cacahuète ou non ? |

Les chiens peuvent-ils manger du beurre de cacahuète ou non ? |

0 Comments

Tout le monde veut savoir si les chiens peuvent manger du beurre de cacahuète. Si vous possédez un chien, vous savez qu’il est susceptible de consommer à peu près n’importe quoi, même des choses qui ne sont pas du tout comestibles. Le beurre de cacahuète crémeux et croquant semble être le favori des fans de la plupart des chiens. C’est aussi un peu drôle de les voir se lécher les babines pour manger la collation collante d’une cuillère, d’un jouet ou mélangée à leur nourriture.

Bien qu’il n’existe aucune recherche connue sur les raisons pour lesquelles les chiens aiment tant le beurre de cacahuète, nous savons qu’ils aiment les aliments riches en protéines et en matières grasses. Le beurre de cacahuète, bien sûr, est très gras et riche en protéines.

Voici les réponses à 5 questions posées sur les chiens qui mangent du beurre de cacahuète :

  1. Les chiens peuvent-ils avoir du beurre de cacahuète?

En fait, oui, souviens-toi juste du beurre de cacahuète NE PEUX PAS contiennent du Xylitol. Prenez l’habitude de lire l’étiquette pour vous assurer qu’il n’y a que quelques ingrédients simples comme des cacahuètes, du sel et du sucre. Le sucre ne doit pas être le premier ingrédient. Le beurre de cacahuète ne devrait être qu’une friandise occasionnelle pour votre chien, quel que soit son âge.

  1. Le beurre de cacahuète est-il bon pour les chiens ?

Le beurre de cacahuète qui ne contient pas de xylitol est une belle friandise de temps en temps pour votre chien, mais c’est exactement cela, une friandise. Le beurre de cacahuète est extrêmement gras. Même s’il contient les bonnes graisses, tout comme chez les humains, trop de graisse peut entraîner des problèmes. Les chiens ne supportent pas bien les régimes riches en graisses. Dans certaines parties du monde, comme en Europe, le xylitol a été interdit d’utilisation dans les sodas car il agit comme un laxatif puissant.

  1. Qu’est-ce que le Xylitol ?

En termes simples, le xylitol est un substitut du sucre ou un édulcorant artificiel. Pour les humains, le xylitol peut être un ingrédient savoureux dans quelque chose comme le beurre de cacahuète, mais il peut être mortel pour les chiens. Les propriétaires de chiens doivent également se méfier de toute variation des lettres « xyl » dans le beurre de cacahuète ou tout autre nourriture que votre chien consomme. Xyl signifie xylitol. Les autres ingrédients à rechercher sont la xylite, le D-xylitol, l’anhydroxylitol, le xylitylglucoside et le 1,4-anhydro-D-xylitol, entre autres. Les mots étranges peuvent prêter à confusion. Ces ingrédients sont utilisés dans des produits populaires tels que les sauces barbecue, les chewing-gums, les dentifrices, les rince-bouche, les mélanges à crêpes, le pudding et le ketchup. C’est une autre raison pour laquelle permettre à votre chien de manger de la nourriture de table ou de surfer sur le comptoir peut être nocif.

  1. Qu’est-ce que la règle des 10 % ?

Bien que de nombreux propriétaires de chiens aiment donner à leurs chiens des friandises en récompense d’un bon comportement, d’aller faire pipi, faire caca ou de rester à l’écart des zones indésirables de la maison, ce n’est pas une habitude saine. La plupart des vétérinaires conviennent en règle générale que les friandises, y compris le beurre de cacahuète, doivent être limitées à 10 % maximum de leurs calories quotidiennes pour éviter une alimentation déséquilibrée et l’obésité. Étant donné que le beurre de cacahuète est riche en matières grasses, il est extrêmement riche en calories. Ce qui semble être une petite quantité de beurre de cacahuète peut facilement doubler ou tripler les calories d’un repas réel pour votre animal de compagnie.

  1. Que dois-je faire si mon chien ingère du Xylitol ?

Si votre chien ingère du xylitol, il tombera malade. Certains symptômes sont invisibles tandis que d’autres vous font savoir tout de suite que quelque chose ne va pas. Si vous soupçonnez que votre chien a mangé du xylitol, rendez-vous directement dans un hôpital vétérinaire. Certains symptômes peuvent ne pas apparaître avant 12 à 24 heures et votre chien doit être surveillé.


Laisser un commentaire