Les chiens peuvent-ils manger de la pastèque ? Est-ce sûr et quels types conviennent
![](https://www.animalier.fr/wp-content/uploads/2023/08/Brown-dog-biting-out-a-slice-of-watermelon.jpg)
Pour que les lumières restent allumées, nous recevons des commissions d’affiliation via certains de nos liens. Notre processus de révision.
![Chien brun mordant une tranche de pastèque](https://www.caninejournal.com/wp-content/uploads/Brown-dog-biting-out-a-slice-of-watermelon.jpg.webp)
La pastèque est un fruit préféré de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie, et il peut être tentant de partager un morceau de ce melon sucré et juteux avec votre chiot. Les chiens peuvent-ils manger de la pastèque ? Est-ce un choix de fruit sans danger pour eux ? Nous pouvons aider à répondre à certaines questions que les propriétaires peuvent se poser à propos de cette friandise juteuse, également connue sous le nom de Citrullus vulgaris.
La pastèque est-elle sans danger pour les chiens ?
Oui, la chair fruitée est sans danger pour les chiens. Il fait partie de notre liste des meilleurs fruits à nourrir les chiens. Ce melon charnu est composé à 92 % d’eau et ne contient rien de toxique pour les chiens. En raison de sa teneur élevée en humidité, ce melon peut être un moyen très efficace et savoureux d’apporter une hydratation supplémentaire à l’alimentation de votre chiot. Le melon est également riche en sucre, il ne devrait donc pas être une collation quotidienne.
Assurez-vous de retirer toutes les graines, car ils sont difficiles à digérer et peuvent devenir des risques d’étouffement ou des obstructions internes. La croûte ne doit pas être consommée, car elle est très fibreuse et risque de provoquer un étouffement ou une occlusion intestinale.
La pastèque, comme d’autres fruits et légumes sains et sûrs, est un régal savoureux mais ne doit jamais remplacer une alimentation complète et équilibrée. Si vous avez des inquiétudes concernant l’alimentation de votre chiot, il est préférable de consulter votre vétérinaire et un expert en nutrition animale avant d’apporter des changements importants.
La pastèque est-elle bonne pour les chiens ?
La pastèque présente certains avantages, mais elle ne devrait être qu’une friandise, car elle n’ajoute pas beaucoup de valeur nutritionnelle à votre chiot. Les avantages incluent :
- Ce fruit est riche en vitamines A, B-5, B-6 et C, ainsi qu’en magnésium et en potassium.
- Il contient de l’arginine, un acide aminé qui aide à brûler les graisses.
- Le fruit contient peu de calories et peu de glucides.
- Pas de gras, de sel ou de cholestérol.
- Riche en humidité, bénéfique pour l’hydratation.
- Tout naturel, sans ingrédients artificiels, etc.
La pastèque est-elle mauvaise pour les chiens ?
Avec modération, la pastèque n’est pas mauvaise à manger pour les chiens. Il a une teneur élevée en sucre, il ne doit donc être utilisé qu’occasionnellement. Les chiens qui en abusent peuvent ne pas se sentir bien et ressentir maux d’estomac. Ils peuvent commencer à ressentir une perte d’appétit, un manque d’énergie, une dépression et un inconfort physique. Certains peuvent commencer à se lécher les lèvres et d’autres objets ou sembler avaler l’air.
Les symptômes les plus préoccupants comprennent la faiblesse, la diarrhée, vomissement, et même s’effondrer. Faites attention au sang dans les selles ou aux vomissements. Si votre chien présente ces symptômes plus graves, il est préférable de consulter un vétérinaire dès que possible.
Tout chien souffrant d’une occlusion intestinale sera en grand danger. Cette condition peut rapidement mettre la vie en danger. En raison de ce risque, il est essentiel de garder toutes les croûtes hors de portée de votre animal. Quelques graines ne poseront probablement pas de problème, mais ce n’est pas quelque chose que les chiens devraient manger en grande quantité.
Notre expérience personnelle avec les chiens mangeant de la pastèque
Parlant de ma propre expérience de propriétaire de chien, c’est un régal fantastique pour mes chiots. Mon labrador noir adorait la pastèque. Il en abuserait si cela ne tenait qu’à lui. Le simple fait de le sortir du réfrigérateur suffisait à l’exciter à l’idée d’une friandise juteuse. C’est l’un des melons les plus salissants et les plus collants du marché, il est donc préférable de le donner à vos animaux de compagnie à l’extérieur., quelque part où vous pouvez facilement arroser. C’est important car le jus sucré attirera beaucoup d’insectes et beaucoup de fourmis. Les fourmis mordent les pattes d’un chien, ce qui est très douloureux.
En savoir plus sur les graines de pastèque
La plupart des graines de Citrullus vulgaris sont suffisamment petites pour qu’un chien puisse les mâcher et en faire passer quelques-unes dans le tube digestif sans trop de problèmes. Cependant, les chiens devraient éviter de les manger si ils peuvent. Ils contiennent de faibles niveaux de cyanure, bien qu’un chiot doive en manger une quantité assez importante pour que cela soit un problème.
Les graines blanches sont celles qui n’ont pas complètement mûri et sont plus molles, elles présentent donc moins de risque d’étouffement, mais il n’est pas sage de laisser votre chiot en manger beaucoup. Cela peut entraîner des maux d’estomac.
Les graines noires sont plus dures et plus grosses. Certains chiots peuvent les traverser, mais un trop grand nombre peut entraîner un blocage douloureux. Si possible, tenez-vous-en aux melons épépinés ou sans pépins pour les chiens.
Quel type de pastèque puis-je donner à mon chien ?
Les chiens peuvent manger en toute sécurité la chair fruitée des variétés rouges et jaunes. Ils ne doivent pas manger les graines ni les parties blanches ou vertes de la croûte. Tenez-vous-en aux fruits frais, épépinés et coupés de la croûte. Couper en petits morceaux de la taille d’une bouchée. N’y ajoutez rien d’autre, y compris du sel ou du sucre. Les fruits nature et frais sont les meilleurs.
Certains chiots peuvent aimer ce mélange avec d’autres fruits, comme les myrtilles, les pommes et les bananes. Vous pouvez les mélanger pour créer un délicieux smoothie pour votre adorable chiot. Cela peut même être congelé ou mélangé avec beurre de cacahuète sans danger pour les chiens pour une gourmandise encore plus savoureuse.
Évitez les aliments à base de pastèque aromatisés artificiellement, car ils contiennent souvent des arômes, des colorants et des édulcorants artificiels comme xylitolqui est toxique pour les chiens.
Gardez à l’esprit que même les variétés sans pépins contiennent souvent de petites graines blanches et jaunes. Essayez de rester à l’écart de toutes les graines. De nombreux propriétaires utilisent une cuillère à melon pour couper les fruits à la bonne taille et permettre de voir et d’enlever facilement les graines.
Qu’en est-il du jus de pastèque ?
Si votre chien aime le jus de melon, cela peut être une façon savoureuse et rafraîchissante de se rafraîchir lors d’une douce journée. Assurez-vous que le jus ne contient aucun ingrédient ajouté ni sucre ajouté. Assurez-vous également de vérifier la présence de ces graines embêtantes. Utilisez du jus que vous avez préparé vous-même pour être sûr qu’aucun édulcorant ajouté ou jus de fruit dangereux n’est ajouté.
Comment nourrir votre chien avec de la pastèque
- Commencez par des fruits frais.
- Lavez pour éliminer tout pesticide, saleté ou produit chimique.
- Tranchez et retirez la chair de la croûte.
- Utilisez une cuillère à melon ou un couteau pour créer de petits morceaux faciles à gérer.
- Au fur et à mesure que vous décomposez cela, retirez toutes les graines.
- Servez-le à votre animal de compagnie, frais ou congelé.
Les crottes de mon chien sont rouges après avoir mangé de la pastèque
De nombreux propriétaires d’animaux remarqueront des selles rouges après que leur chiot ait consommé des melons rouges. Ce n’est généralement pas un signe de sang. Au lieu de cela, le melon colorant les selles est courant. Cependant, si votre animal fait caca d’un rouge vif après avoir mangé ce fruit, vous voudrez peut-être le nourrir un peu moins. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une friandise occasionnelle et non d’un élément quotidien de son alimentation.
Si votre animal souffre de troubles digestifs, de constipation ou de diarrhée après avoir consommé le fruit et a des selles rouge vif, contactez votre vétérinaire.car vous voulez être sûr que le rouge vient du melon, pas sang. La suralimentation du fruit peut entraîner des problèmes digestifs car il contient une bonne quantité de fibres.
Mon chien peut-il être allergique aux pastèques ?
Il est assez rare qu’un chien soit allergique à Citrullus vulgaris, mais cela peut arriver. Signes d’un allergie peut inclure des démangeaisons, de l’urticaire, une inflammation des oreilles et des maux d’estomac. Si vous soupçonnez une réaction allergique, emmenez immédiatement votre animal chez le vétérinaire le plus proche.
Quels autres fruits mon chien peut-il manger ?
Alors que fruit ne devraient pas constituer une grande partie de l’alimentation canine, plusieurs sortes peuvent ajouter de la saveur et des avantages nutritionnels. D’autres melons, comme le cantaloup et le miellat, sont sans danger avec modération. La purée de potiron, par exemple, peut faciliter la digestion, constipationet la diarrhée. Les pommes, les bananes, les ananas, les myrtilles, les canneberges, les concombres, la papaye, l’abricot et même la noix de coco sont sans danger comme friandises occasionnelles. Certains d’entre eux seront également inclus dans les aliments et friandises pour chiens du commerce. Assurez-vous de ne jamais donner à votre chiot des raisins ou des raisins secs, car ils peuvent être très toxiques pour certains chiens et peuvent poison eux. L’avocat est un autre grand non-non, car il contient de la persine, une toxine très dangereuse pour les chiens. Nous abordons cela plus en détail dans notre guide concernant aliments dangereux pour les chiens. Il y en a plein d’autres délicieuses friandises pour chiens parmi lesquels les propriétaires peuvent choisir.
Il est toujours préférable de nourrir les chiens de manière équilibrée et de haute qualité. nourriture pour chien. Gardez à l’esprit la taille, la race et le stade de vie. Discutez des besoins nutritionnels de votre animal avec votre vétérinaire, y compris de l’utilisation de suppléments et des vitamines.
Marqué avec: La sécurité alimentaire