La différence entre les poupées et les figurines articulées

Animaux de compagnie  > Accessoires >  La différence entre les poupées et les figurines articulées

La différence entre les poupées et les figurines articulées

0 Comments

Lorsque vous entendez le mot « poupée », la première chose qui vous vient à l’esprit est « Barbie ». La principale différence entre les poupées et les figurines d’action est que la première est orientée vers les filles, tandis que la seconde est orientée vers les garçons. Les poupées comprennent généralement des tenues assorties, tandis que les figurines articulées comprennent généralement des vêtements et des accessoires que vous ne verrez peut-être pas tous les jours.

Regardez Barbie. Depuis sa création en 1959, Barbie est le jouet par excellence des filles, avec ses vêtements interchangeables, ses voitures roses et ses variantes Malibu Beach House. Bien que la collection inclue plus tard Ken, bien sûr, Ken n’était en aucun cas une figurine d’action. Ses vêtements, comme ceux de Barbie, étaient des tenues typiques de tous les jours, quoique masculines.

En comparaison, votre « figurine d’action » typique est musclée, en particulier à un degré exagéré, et peut inclure des armes comme accessoires. Deux exemples classiques qui me viennent à l’esprit sont Thundercats et GI Joe. Les personnages de Thundercats, bien que d’apparence quelque peu humaine, étaient normalement teintés de jaune ou de gris, avec des muscles surdéveloppés; leurs tenues se composaient de débardeurs ou de collants. La plupart des figurines Thundercats, qu’elles soient masculines ou féminines, comprenaient une arme; Lion-O, par exemple, était emballé avec The Sword of Omens, une épée longue avec une poignée rouge feu.

GI Joes, bien qu’ils ne soient pas aussi musclés que les Thundercats, semblaient toujours en bonne forme physique et comprenaient généralement des accessoires tels que des mitrailleuses, des couteaux et des grenades. Pouvez-vous vraiment affirmer qu’ils n’ont pas été conçus pour les garçons ? Cela ne veut pas dire que les filles n’ont jamais joué avec eux, mais ce n’est pas ce que les sociétés de marketing avaient en tête.

Parmi les autres poupées populaires, citons American Girl et Ashton-Drake, toutes deux également destinées aux jeunes filles. À l’occasion, certains adultes peuvent collectionner des poupées de ce type, en raison de leur apparence réaliste et de leur valeur, si elles sont conservées en bon état.

Une autre collection de figurines d’action classique qui peut venir à l’esprit est celle des Teenage Mutant Ninja Turtles, dont le nom même suggère l’action, et peut-être la violence. Comme GI Joe et Thundercats, les tortues, les armures et les ensembles de jeu avec des véhicules tels que des chars et des voitures cloutées d’artillerie. Encore une fois, bien que certaines filles aient pu trouver les Tortues Ninja attrayantes, elles étaient principalement populaires auprès des garçons. Les méchants, eux aussi, ont été déformés et mutés, comme Shredder et ses hommes de main, Bebop et Rocksteady. Peut-être que ces chiffres étaient destinés à plaire aux mêmes garçons qui aimaient les sports de compétition agressifs et les jeux de guerre.

Les figurines d’action d’aujourd’hui varient quelque peu, mais encore une fois, leur apparence dans son ensemble est à peu près la même. Peut-être que même si les temps changent, les mentalités des gens ont tendance à rester les mêmes. Les jouets produits pour les garçons et les filles, pour la plupart, reflètent cela.


Laisser un commentaire