Choses à considérer avant d’acheter
Pour garder les lumières allumées, nous recevons des commissions d’affiliation via certains de nos liens. Notre processus d’examen.
Si vous possédez un chien plus âgé, vous vous demandez probablement si une assurance pour animaux de compagnie est une option pour votre chien à cet âge. Savoir quand votre chien est considéré comme un « senior » peut être déroutant, surtout lorsqu’il est encore énergique et prêt pour l’aventure. Assurer son chien le plus tôt possible est la meilleure solution, mais il est également bon de savoir que l’assurance pour animaux de compagnie est une option pour les chiens âgés. En savoir plus sur ce que vous devriez considérer et quelle compagnie peut être le meilleur choix pour votre chien.
Pouvez-vous obtenir une assurance pour animaux de compagnie pour un chien âgé ?
Oui, vous pouvez souscrire une assurance pour animaux de compagnie pour votre chien âgé. Cependant, certains assureurs ont des limites d’âge maximales pour les nouvelles inscriptions. Le tableau ci-dessous présente certaines des compagnies d’assurance pour animaux de compagnie les plus populaires et leur limite d’âge maximale à l’inscription.
L’assurance pour animaux de compagnie couvre-t-elle les chiens âgés ?
Oui, l’assurance pour animaux de compagnie couvre les chiens vieillissants tant que vous les avez inscrits dans une police avant l’âge maximum d’inscription de l’entreprise. Une fois inscrit, l’assureur ne mettra pas fin à la couverture simplement parce que votre chien a atteint un certain âge. Tant que vous maintenez une couverture continue et payez vos primes, votre chien devrait être couvert pour le reste de sa vie.
Quand un chien est-il considéré comme senior ?
Pour la plupart des races, les chiens sont considérés comme des seniors lorsqu’ils atteignent l’âge de sept ans. Cependant, tout dépend de la taille et de la race du chien. C’est un fait scientifique que les petits chiens vieillissent plus lentement que les grands.
Par exemple, les Chihuahuas vivent en moyenne de 15 à 20 ans, tandis que les Dogues français vivent en moyenne de cinq à huit ans. Les Chihuahuas sont considérés comme des seniors lorsqu’ils atteignent 11-12 ans, et les Mastiffs français sont des seniors vers sept ans. Par conséquent, les Chihuahuas deviennent des seniors beaucoup plus tard dans la vie que les Dogues français.
L’assurance pour animaux de compagnie en vaut-elle la peine pour les chiens âgés?
Deux des problèmes de santé les plus courants chez les chiens âgés sont le cancer et les problèmes liés à la mobilité.
Selon le Association américaine des médecins vétérinaires, près de 50% des chiens de plus de 10 ans développeront un cancer. Le plan de traitement moyen pour le cancer (chirurgie, chimio et radiothérapie) varie entre 6 000 $ et 10 000 $.*
De plus, le Association américaine des hôpitaux vétérinaires dit ça 1 chien sur 5 a des problèmes de mobilitéy compris les déchirures du LCC, la dysplasie de la hanche, luxation rotulienne, et l’arthrite. Le traitement de ces diagnostics peut aller de 1 000 $ à 8 000 $.*
Les chiens plus âgés sont plus susceptibles d’avoir besoin de soins vétérinaires en raison d’un accident ou d’une maladie, ce qui en vaut la peine dans la plupart des cas. Tant que vous pouvez vous permettre la prime, assurer votre chien vous préparera mieux financièrement à toute urgence imprévue que vous pourriez rencontrer.
* Le coût des soins médicaux peut varier en fonction de votre emplacement, de votre vétérinaire, de votre race, de la gravité de la maladie, du coût de l’équipement médical, etc.
Quel type de couverture d’assurance pour animaux de compagnie est disponible pour les chiens âgés ?
Les polices d’assurance contre les accidents et les maladies sont le type d’assurance pour animaux de compagnie le plus courant pour les chiens âgés. Ces polices offrent une couverture pour les traitements vétérinaires liés aux accidents courants (par exemple, fractures, ligaments déchirés, ingestion de corps étrangers, etc.) et aux maladies (par exemple, allergies, cancer, vomissements, diarrhée, etc.).
Certaines entreprises limitent la couverture des chiens inscrits après un certain âge. Par exemple, Embrasser n’offre une couverture accident seulement que pour les chiens inscrits à 15 ans ou plus. Couverture en cas d’accident seulement exclut les factures vétérinaires liées à la maladie. Donc, si vous deviez inscrire votre chien de 15 ans à Embrace et qu’il recevait un diagnostic de cancer, les factures vétérinaires liées au cancer ne seraient pas éligibles à cette couverture.
Quelle est la meilleure assurance pour animaux de compagnie pour les chiens âgés ?
La meilleure assurance pour animaux de compagnie pour chaque chien n’est pas unique. Selon l’état de santé actuel de votre chien et les problèmes de santé potentiels, vous pouvez trouver une compagnie plus appropriée qu’une autre pour assurer votre animal de compagnie.
Le tableau ci-dessous comprend certaines des conditions les plus courantes rencontrées par les animaux de compagnie à un âge avancé. Healthy Paws, Embrace, Lemonade, Trupanion et Nationwide sont exclus de cet article car ils ont tous des restrictions d’âge pour les animaux plus âgés.
Après avoir comparé les entreprises ci-dessus, Meilleurs animaux de compagnie est notre choix pour la meilleure assurance pour animaux de compagnie pour chiens âgés. Bien que Pets Best n’offre pas de couverture pour les thérapies alternatives et holistiques, il a une couverture dentaire plus complète, une préoccupation commune à mesure que nos animaux de compagnie vieillissent. Pets Best a aussi délais d’attente plus courts pour la dysplasie de la hanche et les accidents que ses concurrents.
L’assurance pour animaux de compagnie est-elle plus chère pour les chiens âgés ?
Les primes d’assurance pour animaux de compagnie pour les chiens âgés sont presque toujours plus élevées que les primes pour les chiots. En effet, les chiens âgés ont un risque plus élevé de développer une maladie ou d’avoir un accident. Par conséquent, les chiens plus âgés sont considérés comme plus risqués (c’est-à-dire plus chers en moyenne) pour la compagnie d’assurance.
Cependant, cela ne signifie pas que l’assurance pour animaux de compagnie n’en vaut pas la peine pour votre chien. Obtenir des devis auprès de plusieurs assureurs pour animaux de compagnie peut vous montrer qu’une politique est plus abordable que vous ne le pensiez initialement. Et même si votre prime finit par être plus élevée que vous ne l’espériez, la couverture peut sauver la vie de votre chien et empêcher vos économies d’être épuisées en cas d’urgence. De plus, il existe des moyens de réduire votre prime d’assurance pour animaux de compagnie afin de mieux correspondre à votre budget.
Conseils pour rendre l’assurance pour animaux de compagnie plus abordable pour mon chien âgé
Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à réduire votre prime et à rendre l’assurance pour animaux de compagnie plus abordable. Cependant, n’appliquez ces conseils que si la partie potentielle des factures vétérinaires dont vous êtes responsable est toujours abordable et que la couverture correspond à ce dont vous avez besoin.
- Choisis un pourcentage de remboursement inférieur
- Choisis un limite de paiement inférieure
- Choisis un franchise plus élevée
- Payez votre prime annuellement pour éliminer les frais de transaction supplémentaires
- Optez pour une couverture accident seulement au lieu d’une couverture accident/maladie
Que faire si mon chien a des conditions préexistantes ?
Vous pouvez toujours assurer votre chien même s’il a des conditions préexistantes. Mais chaque entreprise gère cela différemment, en fonction de l’état de santé spécifique. Par exemple, Assurance pour animaux de compagnie AKC offre une couverture pour les conditions préexistantes après 365 jours de couverture d’assurance continue pour animaux de compagnie, ce qui en fait une excellente option pour les animaux souffrant de maladies chroniques (par exemple, diabète, allergies, arthrite, etc.).
D’autres compagnies, comme Spot et ASPCA Pet Insurance, couvrent les conditions préexistantes curables qui ont été exemptes de traitement et de symptômes pendant 180 jours avant la date d’effet de votre police. Veulent en savoir plus? Vous pouvez creuser plus de détails sur le meilleure assurance pour animaux de compagnie pour les conditions préexistantes et lisez nos recommandations.
Marqué avec: Révisé par l’agent d’assurance