Quelle est la température normale d’un chien et quels sont les signes de fièvre ?
Pour garder les lumières allumées, nous recevons des commissions d’affiliation via certains de nos liens. Notre processus d’examen.
Chaque propriétaire d’animal de compagnie doit savoir à quel point il est important de reconnaître quand son chien est malade et de demander un traitement rapide si nécessaire. Mais il n’est pas toujours facile de dire si votre chien ne va pas bien. Par exemple, comment savoir si votre chien a de la fièvre ? Pouvez-vous prendre leur température en toute sécurité à la maison ? Et si vous parvenez à prendre leur température, comment savoir si elle est élevée ou non ? Quelle est la température normale d’un chien ? Découvrons comment repérer les signes de fièvre chez votre chien et quelle devrait être sa température normale.
Quelle est la température normale d’un chien ?
La température normale pour un chien varie en fonction de son âge. Mais vous pouvez également vous attendre à ce que leur température fluctue en fonction de la température de leur environnement et de leur effort physique.
Le la température moyenne d’un chien adulte se situe entre 37 degrés Celsius (98,6 Fahrenheit) et 38,9 C (102 F). Cependant, les chiots ont souvent des températures légèrement plus élevées que les chiens adultes, et il n’est pas rare qu’ils aient une température de 39,1 C ou 39,2 C sans être malade.
Tableau de température du chien
Chiots | Chiens adultes | |||
C | F | C | F | |
Faible | <36,9 | <98,4 | <36,9 | <98,4 |
Normal | 37.0-39.3 | 98.6-102.7 | 37.0-38.9 | 98.6-102.0 |
Forte fièvre) | >39,4 | >102,9 | >39.0 | >102,2 |
Comment prendre la température d’un chien
Contrairement aux humains, il est très difficile d’obtenir une lecture précise d’un thermomètre chez les chiens si vous le placez dans leur aisselle (aisselle). De même, vous ne pouvez pas demander à votre chien de rester immobile pendant que vous tenez un thermomètre sous sa langue – il risque juste de le mâcher ! Donc, si vous avez besoin de prendre la température de votre toutou, où est le meilleur ? JLes lectures les plus précises sont obtenues en plaçant un thermomètre bien lubrifié dans le rectum de votre chien.
Cependant, si vous n’êtes pas sûr de le faire ou si vous n’avez personne pour tenir votre chien immobile, il est préférable de le laisser à votre vétérinaire. La lecture d’un thermomètre rectal peut également être inexacte s’il y a beaucoup de matières fécales dans le rectum, donc si vous prenez la température de votre chien et que ce n’est pas ce à quoi vous vous attendez, essayez de la reprendre, juste au cas où.
Existe-t-il des alternatives au thermomètre rectal chez le chien ?
Quelques micropuces fournira des informations au scanner sur la température corporelle d’un chien ainsi que son numéro de puce unique. Bien que cela soit souvent préférable chez les chiens nerveux ou si votre chien va bien et ne fait qu’un bilan de santé de routine, ce n’est pas aussi précis qu’une lecture rectale. En effet, bien que la micropuce se trouve sous la peau, elle est assez proche de la surface, de sorte que la lecture peut être faussement basse. Par conséquent, si votre vétérinaire soupçonne que votre animal a de la fièvre, il peut toujours choisir d’utiliser un thermomètre rectal, même si votre animal a une puce.
Comment savoir si un chien a de la fièvre avec un thermomètre
Si vous soupçonnez que votre chien pourrait avoir de la fièvre, il est préférable de vérifier en prenant sa température. Si tu as un thermomètrequelques Gelée KYet quelqu’un pour vous aider, vous pouvez essayer d’insérer doucement le thermomètre lubrifié dans l’anus de votre chien. Veillez à ne pas utiliser trop de force et essayez d’éviter les matières fécales qui pourraient s’y trouver, car cela pourrait donner une fausse lecture..
Si la température de votre chien est au-dessus de 39C (environ 39,4 chez les chiots), alors ils ont de la fièvre. Si votre chien n’est pas prêt à prendre sa température ou si vous ne pensez pas pouvoir le faire en toute sécurité, contactez votre vétérinaire pour un rendez-vous.
Comment savoir si un chien a de la fièvre sans thermomètre
Si vous n’avez pas de thermomètre à disposition, vous pourriez soupçonner que votre chien a de la fièvre si ses oreilles et son nez sont chauds ou s’ils ont généralement plus chaud que la normale. Cependant, l’utilisation de cette méthode d’évaluation de la fièvre est très subjective et dépendra de la chaleur (ou du froid) de vos mains. Si vous pensez que votre chien a de la fièvre et qu’il a un peu chaud, recherchez d’autres signes de fièvre et parlez-en à votre vétérinaire.
Signes de fièvre chez les chiens
Si votre chien a de la fièvre, vous remarquerez peut-être certains des signes suivants:
- Manger moins
- Boire moins
- Irritabilité
- Léthargie
- Halètement
- Respirer plus vite
- Symptômes liés à la maladie sous-jacente (vomissements, diarrhée, toux, éternuements, etc.)
Quel est le traitement pour un chien qui a de la fièvre ?
Une fièvre est généralement liée à une infection, qui peut être bactérienne ou virale. Selon la cause sous-jacente de la fièvre de votre chien, le vétérinaire peut prescrire antibiotiquesainsi que des médicaments anti-inflammatoires, pour abaisser leur température et les faire se sentir mieux.
Si la cause de la fièvre ou le site de l’infection n’est pas évident, votre vétérinaire pourrait suggérer d’effectuer des tests sanguins ou d’envoyer un échantillon d’urine pour évaluer la santé de votre chien et essayer de trouver la causee. Des médicaments pour soulager les nausées ou améliorer l’appétit peuvent également être utilisés, selon les symptômes de votre chien, et s’ils sont déshydratés, ils peuvent nécessiter une goutte de liquide.
Traitement de la fièvre du chien à la maison
Si vous pensez que votre chien a de la fièvre, il est très important de le faire examiner par un vétérinaire afin de lui prescrire les médicaments dont il a besoin. Une fois qu’ils ont été évalués et que le médicament a commencé, vous devrez peut-être prendre soin de votre chien à la maison pendant qu’il se remet de sa maladie. S’assurer qu’ils ont un endroit frais mais confortable pour se reposer, fournir beaucoup d’eau et garder la nourriture à portée de main aidera leur rétablissement. Si leur température devient très élevée ou s’ils semblent se détériorer, essayez de les refroidir avec un ventilateur et des serviettes fraîches et humides pendant que vous contactez la clinique vétérinaire.
Comment réconforter un chien qui a de la fièvre
Votre chien peut se sentir irritable ou même être agressif lorsqu’il a de la fièvre. En effet, tout comme les humains, la fièvre peut provoquer des douleurs ainsi que de la fatigue. Il est préférable de laisser un peu d’espace à votre chien, mais assurez-vous qu’il peut atteindre tout ce dont il a besoin. Vérifiez-les souvent et assurez-vous que la température de la pièce n’augmente pas.
Chaque fois que votre chien est malade, c’est un vrai souci. Mais s’ils ont de la fièvre, ils peuvent être vraiment mal à l’aise. Si vous remarquez des signes de fièvre ou si vous obtenez une lecture élevée lorsque vous prenez la température de votre chien, contactez votre vétérinaire pour obtenir des conseils. Avec le bon médicament, leur température devrait revenir à la normale et ils retrouveront bientôt leur bonheur habituel ! Et assurez-vous d’envisager une assurance pour animaux de compagnie pour votre chien, qui peut aider à couvrir les factures et les dépenses vétérinaires liées à un chien fiévreux, y compris les frais d’examen, les analyses de sang et les médicaments.
Marqué avec: Urgence