Les chiens peuvent-ils avoir des hémorroïdes ? – Journal canin
Pour garder les lumières allumées, nous recevons des commissions d’affiliation via certains de nos liens. Notre processus d’examen.
Avez-vous remarqué que votre chiot traîne ses fesses sur le sol ou fait des efforts lorsqu’il essaie de déféquer ? En y regardant de plus près, a-t-il un anus rouge et enflammé ou d’autres signes indiquant que son arrière-train ne semble pas correct ? Parce que nous avons tendance à supposer que nos chiens souffrent des mêmes maux que nous, votre auto-diagnostic initial peut être que votre chiot a des hémorroïdes. Mais les chiens peuvent-ils avoir des hémorroïdes ? Nos chiots peuvent souffrir de plusieurs problèmes anaux et rectaux différents, nous partagerons donc les détails de ces conditions et ce qu’il faut faire pour aider votre bébé à fourrure inconfortable.
Les chiens peuvent-ils avoir des hémorroïdes ?
Hémorroïdes humaines sont des vaisseaux sanguins gonflés dans le rectum inférieur ou l’anus. Ils peuvent se produire à l’intérieur du rectum ou à l’extérieur, provoquant une inflammation et un gonflement de la peau autour de l’anus. Comment les humains attrapent-ils des hémorroïdes ? Ils sont causés par une pression excessive sur les veines résultant d’un effort excessif pendant les selles avec constipation chronique ou diarrhée. Littéralement une douleur dans les fesses, les hémorroïdes peuvent aller de légèrement inconfortables à extrêmement douloureuses.
Heureusement, nos homologues canins n’ont pas d’hémorroïdes comme nous. Pourquoi? L’anatomie gastro-intestinale (GI) d’un chien diffère de celle d’un humain. Parce que les chiens marchent sur quatre pattes, leur système gastro-intestinal fonctionne horizontalement, tandis que celui d’un humain fonctionne verticalement. Par conséquent, les vaisseaux sanguins anaux et rectaux des chiens ne sont pas soumis à la pression qui cause les hémorroïdes chez l’homme.
Malheureusement, nos chiots souffrent d’autres problèmes rectaux et anaux tout aussi inconfortables qui peuvent être interprétés à tort comme des symptômes d’hémorroïdes chez le chien. Le plus courant est le blocage des glandes anales, mais les tumeurs anales, un prolapsus du rectum et certaines autres affections peuvent imiter les symptômes des hémorroïdes.
Signes chez les chiens souvent confondus avec des symptômes d’hémorroïdes
- Scooting leur arrière le long du sol
- Lécher ou mordre excessivement leur extrémité arrière
- Rougeur et inflammation anales
- Difficulté ou effort lors de la défécation
- Douleur en position assise
- Décharge anale
- Sang dans les matières fécales
Scooting et démangeaisons anales peuvent également être des signes de des parasites intestinaux. Les chiots sont particulièrement sujets aux vers, il est donc important de vous assurer que vous suivez les recommandations de votre vétérinaire. calendrier de vermifugation du chiot pour garder votre ami à quatre pattes en bonne santé.
Conditions confuses pour les hémorroïdes de chien
Si ce ne sont pas des symptômes d’hémorroïdes chez le chien, alors que se passe-t-il avec les problèmes de fesses de votre chiot ? Voici quelques-uns des problèmes les plus courants que les propriétaires peuvent confondre avec les hémorroïdes du chien.
Problèmes de glande anale
De loin, la source la plus courante de problèmes d’arrière-train chez nos chiots est leur glandes anales. Les glandes anales, également appelées sacs anaux, sont de petites paires de sacs de la taille d’un raisin situés sur les côtés droit et gauche de l’anus de chaque chien. Des glandes anales saines vident un liquide à forte odeur chaque fois qu’un chien défèque. Mais parfois, ces les sacs se bouchent (impactés), ce qui peut devenir très inconfortable pour votre ami à quatre pattes.
Les glandes anales touchées sont beaucoup plus fréquentes chez les chiens de petite race tels que les épagneuls Cavalier King Charles, les Cocker Spaniels, les caniches miniatures et les Lhaso Apsos que les chiens de grande race. Chiens en surpoids et ceux qui ont des problèmes de peau chroniques, comme allergies cutanéessont plus susceptibles de développer des problèmes de glande anale. Les glandes anales peuvent également devenir infectées, enflammées ou abcédées, ainsi qu’un site de croissance tumorale.
Notre expérience personnelle avec les problèmes de glande anale
« Nos deux chiens Cavalier King Charles Spaniel ont eu des problèmes persistants de glande anale. L’une d’entre elles se précipitait sur le sol lorsque ses glandes anales étaient pleines.
Cependant, l’autre n’a montré aucun symptôme jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Nous l’avons emmené chez le vétérinaire d’urgence les deux fois où ils ont enlevé l’excès de liquide et soulagé la zone enflée. Ils ont également prescrit des analgésiques et des antibiotiques pour prévenir d’autres infections et ont recommandé d’utiliser une compresse humide et chaude pour réduire l’enflure.
– Sadie CornéliusParent de chiens souffrant de problèmes chroniques de glande anale
Prolapsus rectal
Un rectum prolapsus, parfois appelé hémorroïdes prolapsus chez le chien, se produit lorsqu’une partie du rectum dépasse de l’anus. Cette condition est facile pour les parents de chiots à confondre avec les hémorroïdes en raison du signe clair de la masse en forme de cylindre qui sort de l’ouverture anale.
Il affecte plus souvent les jeunes chiens qui ont une diarrhée sévère ou qui s’efforcent fréquemment de déféquer. Un traitement vétérinaire rapide pour les hémorroïdes prolapsus chez le chien est nécessaire car le tissu exposé devient endommagé et même nécrotique sans traitement.
Masses rectales ou anales
Les chiens peuvent développer plusieurs différents types de tumeurs rectales ou anales, qui peut être bénigne ou cancéreuse. L’emplacement le plus courant est dans les glandes anales (également appelées sacs). Les épagneuls Cavalier King Charles, les Cocker Spaniels, les bergers allemands et les Springers courent un risque plus élevé de développer un cancer de la glande anale.
Hernie périnéale
UN hernie périnéale Se produit quand partie d’un organe interne dépasse à travers les tissus près de l’anus. Il peut être facilement confondu avec les hémorroïdes en raison du gonflement notable juste en dessous ou sur le côté de l’anus. Ce type de hernie est le plus souvent observé chez les chiens mâles non castrés âgés de six à huit ans. Les races les plus sensibles comprennent Boston Terriers, Boxers, Collies, Teckels, Old English Sheepdogs, Pékinois et Welsh Corgis.
Fistule périanale
Une condition appelée fistule périanalequi affecte généralement les chiens de plus de sept ans, implique plaies chroniques et odorantes dans les tissus entourant l’anus. C’est le plus courant dans Bergers allemands, mais on le voit aussi chez les Retrievers et les Setters. La fistule périanale nécessite un traitement rapide pour empêcher l’infection de se propager profondément dans le rectum.
Diagnostic et traitement
De toute évidence, le traitement des problèmes de type hémorroïde chez les chiens dépend de la condition dont souffre votre chiot. Si vous remarquez des signes de problèmes anaux ou rectaux, il est important de consultez votre vétérinaire dès que possible pour obtenir un diagnostic et un traitement appropriés. Un traitement rapide pour bon nombre de ces affections est extrêmement important pour éviter des complications graves.
Aussi, certaines de ces conditions peuvent nécessiter un traitement vétérinaire d’urgence, une intervention chirurgicale et d’autres soins vétérinaires coûteux. Avant d’être confronté à des factures vétérinaires coûteuses pouvant atteindre des milliers de dollars, envisager d’obtenir assurance animaux pendant que votre chien est encore jeune et en bonne santé pour couvrir les maladies et les accidents imprévus. Avec la couverture, vous n’aurez pas à choisir entre votre portefeuille et les besoins de santé de votre chiot.
Questions fréquemment posées
Voici quelques-unes des questions les plus courantes que les propriétaires de chiots se posent sur les problèmes d’arrière-train avec les chiens.
Pouvez-vous utiliser la crème pour hémorroïdes humaines sur les chiens ?
Vous pourriez être tenté d’utiliser la préparation H ou une autre crème pour hémorroïdes humaines sur votre chiot pour soulager les démangeaisons anales ou l’inconfort, mais c’est déconseillé aux chiens. Ces crèmes peuvent ne pas être sûres ou efficaces pour les chiens.
Les chiens ont-ils des hémorroïdes qui saignent ?
Les hémorroïdes humaines peuvent saigner, mais non, les chiens n’ont pas d’hémorroïdes qui saignent puisqu’ils n’ont pas d’hémorroïdes. Si vous remarquez des saignements anaux sanguins ou la présence de sang dans les excréments de votre chien, vous devez contacter votre vétérinaire dès que possible. L’une des causes les plus courantes est la colite (inflammation du côlon), mais les polypes rectaux et le cancer peuvent également provoquer des saignements rectaux.
À quoi ressemblent les hémorroïdes du chien ?
Les propriétaires de chiots peuvent confondre un prolapsus rectal ou une hernie périnéale avec le signe d’hémorroïdes chez leurs chiens. La saillie à l’extérieur de l’anus de leur chiot peut ressembler à des hémorroïdes humaines externes.
Comment puis-je soulager la douleur de mon chien ?
Divers problèmes anaux et rectaux peuvent être assez douloureux pour votre chiot, et nous détestons voir nos furbabies souffrir. Pour soulager temporairement l’inconfort, vous pouvez appliquer en toute sécurité une compresse chaude sur la région anale de votre chien. Bien que vous puissiez être tenté de vous tourner vers votre armoire à pharmacie, ne donnez pas à votre chiot des analgésiques humains. Il y a quelques façons naturelles de soulager la douleur de votre chienmais il est préférable de vérifier auprès de votre vétérinaire pour vous assurer que tout ce que vous envisagez est sans danger pour votre chiot.
Marqué avec: